« J'aide les gens à devenir la personne qu'ils souhaitent être, à être la meilleure version d'eux-mêmes quand ils n'y arrivent pas seuls », résume Shiva Safari lorsqu'on lui demande d'expliquer ses objectifs professionnels. Ce sentiment de ne pas être capable de changer, Shiva ne le connaît que trop bien. « Quand j'avais 10 ans, je voulais devenir thérapeute. Mais, je me suis retrouvée à trente ans, malheureuse dans mon mariage et menant une carrière qui ne me plaisait pas. Je fumais comme une cheminée et je faisais de l'embonpoint. J'ai réussi à retourner la situation en ma faveur, et c'est l'hypnothérapie qui m'a aidée à le faire », se remémore-t-elle.
Diplômée du Hypnosis and Motivation Institute, aux États-Unis, Shiva Safari offre ses services d'hypnothérapeute à ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs. « Beaucoup utilisent ce type de thérapie pour arrêter de fumer, mais aussi pour traverser une peine d'amour, par exemple. Les résultats sont impressionnants; un grand nombre de mes clients a réussi à abandonner la cigarette grâce à l'hypnothérapie. »
Pour Shiva, il n'y a rien de sorcier dans l'hypnothérapie. Elle l'explique comme étant une façon de recadrer sa vie sur ce que l'on souhaite accomplir. « Il n'y a pas de magie ou d'hypnose; ce n'est pas un spectacle. C'est plutôt un état de calme et de plénitude qui favorise la prise de décision. »