Toutes les réservations doivent être garanties par un dépôt avec une carte de crédit, 25% du coût total de jours réservé avant impôts. À la Carte est une petite mais dédié B & B offre à chacune et à chacun de ses clients le meilleur service possible. C'es
Il existe trois moments clés dans la journée de Daniel Labrosse et Petra Schiemann, propriétaires d'A la Carte B & B: accueillir les invités à leur arrivée et au déjeuner avant de leur expliquer Montréal de A à Z », explique Daniel. Le troisième consiste à boire ensemble une bière bien fraîche dans le salon ou sur la terrasse. « Il s'agit d'un excellent moyen de permettre aux clients de se sentir comme chez eux, particulièrement en été », affirme-t-il.
Situé dans le quartier Rosemont, La Petite-Patrie, A la Carte B&B n'est qu'à une minute de marche du village urbain de la rue Masson. « Les clients qui séjournent ici ne veulent pas se retrouver dans le centre-ville. Ils préfèrent le calme et les aménagements de la rue Masson. » La rue Masson représente l'un des quartiers les plus notoires ou les plus célèbres de Montréal, mais « nous avons d'excellents Apportez votre vin (par exemple Madre), des restaurants comme M sur Masson, et des boulangeries comme Les Copains d'Abord. « De nombreuses entreprises du Plateau ont choisi d'emménager ici », affirme Daniel. « Et Café Lézard est mon préféré », ajoute Petra, qui a émigré d'Allemagne et était à l'origine une cliente de la maison d'hôte. Elle a abandonné sa carrière de spécialiste de la négociation d'import-export pour rejoindre Daniel. « En m'affirmant qu'elle adorait la paperasse, Petra a prononcé les mots magiques », glousse Daniel.
« J'ai été frappée par la diversité des gens à Montréal », confie Petra. La culture créative, ouverte et dynamique de Montréal a déteint sur la personnalité européenne plus formelle de Petra. « Elle a certainement changé », affirme Daniel, qui reste toutefois le plus extraverti des deux, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils forment une équipe aussi bien assortie.