Dans Villeray se cache une magnifique librairie québécoise, L’Écume des Jours, nouvellement installée et prête à conseiller tous les amoureux des mots. Naguère dans le Mile End, la librairie continue de servir ses anciens et moins anciens clients de sa nouvelle boutique sur Villeray.
Roger Chénier et sa conjointe, Maryse Dubois, ont été libraires de nombreuses années avant de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Lorsqu’on leur demande pourquoi ils ont choisi de travailler tous les deux, Roger n’hésite pas à dire « on travaille ensemble parce qu’on se fait confiance.»
L’histoire de Roger et Maryse débute de manière plutôt cocasse lorsque Roger passe devant une bouquinerie avec un livre qu’il désire dans la vitrine. Malheureusement, le commerce semble toujours fermé et monsieur Chénier commence à s’impatienter, jusqu’à ce qu’il réalise que cette librairie sur St-Viateur n’est en fait qu’un décor de cinéma. Fort de cette image et du manque de librairie dans le Mile End, les deux partenaires ont ainsi décidé de bâtir quelque chose ensemble.