Au Centre Caroline Roy, nous t'aiderons à redéfinir tes buts et tes objectifs de vie. Tu retrouveras la liberté d'agir sans avoir recours à la consommation. Tu découvriras toutes les forces et le pouvoir que tu as en toi pour faire face à la vie. Tu retrouveras ton autonomie et ta confiance. Oui, cela est possible. Nous t'apprendrons comment augmenter tes acquis afin que tu sois en mesure de gérer tes pensées négatives, tes comportements et tes émotions. La toxicomanie, l'alcoolisme sont des moyens que tu as utilisés pour gérer tes difficultés. Il existe d'autres alternatives qui ne causent pas toutes ces conséquences négatives... Laisse-nous te les apprendre. Le Centre Caroline Roy vise à aider les hommes et les femmes adultes à se libérer de leurs problématiques reliées à l'utilisation de drogue, d'alcool. Nous t'aiderons à retrouver ton autonomie, ta confiance en soi et ton estime personnelle, ainsi, tu pourras reprendre la maîtrise de ta vie.plus...Plus de texte
Caroline Roy, fondatrice du Centre Caroline Roy, se spécialise dans le traitement des dépendances par la thérapie cognitivo-comportementale et l’approche humaniste. «J’ai toujours été quelqu’un qui s’intéresse à l’autre, à comment aider son prochain; c’est pourquoi, dans ma jeune vingtaine, je suis devenue massothérapeute.» Elle a également fait du bénévolat dans un centre de thérapie, ce qui l’a incitée à se lancer dans ce milieu, à vouloir approfondir sa connaissance. «Je voulais comprendre comment et pourquoi certains en viennent à vivre des situations épouvantables et à adopter des comportements autodestructeurs», dit-elle.
Caroline s’est lancée dans des études en toxicomanie par simple curiosité, mais a rapidement développé un vif intérêt pour ce type de thérapie. À l’université, elle a étudié en santé mentale et en psychologie. Elle a ensuite découvert la thérapie d’impact et la programmation neurolinguistique. Elle a travaillé dans plusieurs endroits, mais trouvait qu’il n’y avait jamais assez de place à l’innovation et la compréhension de ce qui se passe dans le cerveau de quelqu’un qui vit avec des dépendances. Caroline désirait faire plus que simplement étudier cette matière, elle voulait être capable d’utiliser les bons outils pour aider les gens vivant des dépendances.
Elle a donc décidé d’ouvrir son propre centre, avec l’aide de son équipe. Ils ont trouvé un endroit situé en forêt et bordé par la magnifique rivière Chaudière, à Saint-Ludger en 2009, loin du stress des grands centres.