Pour Sébastien Lemay, rien de plus naturel qu'un ordinateur. Il n'avait que quatre ans lorsque son père lui a appris à se servir de son premier ordinateur, et c'était bien avant que les appareils n'aient une souris. Pour jouer à un jeu, il devait insérer une cassette dans l'ordinateur et taper cinq lignes de code pour le charger. Plus tard, il a acheté des ouvrages sur le codage et a commencé à créer ses propres jeux. Comme sa famille a toujours eu un ordinateur à la maison, ouvrir son entreprise dans ce domaine était parfait pour lui.
Depuis décembre 2002, il est l'unique propriétaire de Optik Info dans le quartier Verdun, à Montréal. Il est également le seul employé de la boutique. Entrez dans la boutique un jour de la semaine et vous trouverez Sébastien, immergé dans son élément, entouré d'ordinateurs de bureau et de portables, occupé à effectuer assidument des installations et des réparations.
« Tout cela n'est qu'un puzzle », affirme Sébastien. « Chaque problème informatique crée un puzzle différent avec ses causes et ses solutions. Il suffit donc d'en déterminer l'origine et de le corriger. »