Verdun est sans doute l'un des plus anciens quartiers de Montréal. Alors qu'autrefois sa vocation était plutôt résidentielle, au cours des dernières années on a assisté à une commercialisation des artères qui y sont les plus achalandées. Voici cinq endroits qui valent un détour par Verdun.
Comme en atteste à la perfection le JoBlo, le nom ne fait pas le restaurant. Ce steakhouse est situé sur la très achalandée rue Wellington et sert burgers et steaks savoureux en plus d'autres plats de style « comfort food ». Le décor est très éclectique, avec des sièges en cuir, de grandes lampes en chevaux, des murs de briques et de grandes lampes suspendues comme des vignes. Assurez-vous d'être en appétit, car les portions peuvent être énormes.
Pour une soirée entre amis ou pour assister à un match des Habs, la brasserie Bénélux est l'endroit tout désigné. Jouissant d'un emplacement idéal dans une ancienne banque, l'endroit est de style industriel mais confortable. La terrasse est parmi les plus belles de la ville. On y propose une sélection de bières de microbrasserie à la pinte avec de délicieux amuse-gueules et sandwichs pour ceux qui ont un creux. À titre de premier pub à ouvrir ses portes à Verdun depuis 100 ans, cet établissement a été un ajout fort apprécié au quartier.