Venez avec nous découvrir les trésors d'Amérique du Sud qui se cachent à Montréal: un voyage culturel, visuel et, bien sûr, gustatif, des steaks argentins aux fruits de mer péruviens! [Image credit: iStock.com/bhofack2]
Situé dans le Vieux-Montréal, l'Atelier d'Argentine vous propose une cuisine argentine contemporaine dans un cadre raffiné. Les viandes grillées "à la parilla" sont les vedettes du menu, qui comporte aussi d'autres plats aux saveurs riches. Le restaurant organise un 5 à 8 du lundi au vendredi, propose un menu fin de soirée et un brunch le week-end. Il offre la plus grande sélection de vins argentins en ville ainsi que plusieurs cocktails. Il est doté d'un bar, d'un salon et d'une salle à manger privée.
Le Mezcla offre une cuisine "nuevo latino", c'est-à-dire un mélange des cuisines d’Amérique du Sud et d’Europe. Les plats sont pour la plupart préparés avec des produits du terroir québécois et les vins sont d'importation privée. Au menu, viandes braisées, poissons, crabe et pieuvre, accords sucré-salé ou frites de manioc. Des repas 5 ou 7 services sont également proposés.
Situé dans un édifice historique du Vieux-Montréal, le Rodizio Brazil est une churrascaria où l'on mange la viande à la brésilienne. La spécialité est le "rodízio", qui permet de savourer plus de 10 sortes de viandes, servies sur des grosses brochettes. Comme la tradition le veut, la viande est coupée directement dans votre assiette. Au Rodízio Brazil, on mange à volonté de la viande mais il y a aussi un buffet de salades, de riz, de haricots et des frites. Côté alcool, on peut se régaler d'une caipirinha au son de la musique brésilienne.
Arepera est un petit restaurant très coloré qui offre une cuisine vénézuélienne où se côtoient fèves noires, poulet, requin, avocats, chorizo, plantains et arepas, petits pains à la farine de maïs originaires du Venezuela et de la Colombie. On y trouve des plats végétariens et sans gluten et on peut y bruncher le week-end.