Comme on dit, la beauté est superficielle. L'importance de la peau, toutefois, a des racines bien plus profondes. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre peau et la garder bien nourrie et hydratée.
6 novembre 2015
Comme on dit, la beauté est superficielle. L'importance de la peau, toutefois, a des racines bien plus profondes. Voici quelques conseils pour vous aider à protéger votre peau et la garder bien nourrie et hydratée.
Traitez votre cou et votre poitrine comme une extension de votre visage.
Votre cou et la partie supérieure de votre poitrine est recouverte d'une peau très sensible, ce qui en fait un endroit propice aux premiers signes de vieillissement, comme la sécheresse.
Pour garder cet endroit jeune :
Passez d'un savon déodorant à un produit plus hydratant.
Les savons déodorants peuvent être irritants, alors que les produits spécialement conçus pour hydrater votre peau vont laisser une pellicule grasse, mais bénéfique, sur celle-ci.
Visez la simplicité dans vos choix de produits de beauté, surtout si vous avez la peau sensible.
Restez à l'écart des produits colorés ou parfumés, qui produisent des bulles ou dont l'étiquette indique « antibactérien ».
Pour garder vos mains et vos pieds jeunes et doux, appliquez de grandes quantités de crème hydratante, puis enfilez de de fines chaussettes en tissu et des gants pendant que vous dormez.
Tonifiez votre peau avec une combinaison de sauge, de menthe poivrée et d'hamamélis.
Mélangez 100 grammes d'hamamélis et une cuillère à café de sauge et de feuilles menthe poivrée, et laissez infuser de 1 à 3 jours avant d'appliquer le mélange sur votre peau.
Utilisez un gant de crin chaque jour pour éviter les poils incarnés et pour garder la peau sèche sous contrôle. Pendant que vous êtes sous la douche, frottez doucement la peau bosselée ou écailleuse avec un mouvement circulaire pour éliminer les cellules mortes.
Commencez la journée avec un verre de jus d'orange pour aider à construire le collagène. Ou mieux encore, mangez une orange complète. Le jus d'orange est riche en vitamine C, essentielle pour la fabrication du collagène, ce qui aide à garder la peau lisse et jeune.
Parmi d'autres aliments riches en vitamine C, figurent la goyave, les kiwis et les poivrons rouges.
De nombreux nutriments sont essentiels à une peau saine, notamment les vitamines A, B et C. Le moyen le plus fiable de les obtenir est de manger sainement, ainsi que de prendre un supplément quotidien.
Utilisez de la poudre pour bébé non parfumée pour garder les zones où la peau rencontre la peau - l'intérieur des cuisses, les aisselles, sous les seins - propres et sèches.
Cela permet de prévenir l'intertrigo, une irritation de la peau qui se produit lorsque ces zones demeurent humides, entraînant la prolifération de bactéries ou de champignons.
Si vous vous préparez pour une journée au soleil, évitez les lotions parfumées ainsi que les parfums. Les produits parfumés risquent de créer des taches sur la peau lorsqu'exposés au soleil.
Protégez votre peau du soleil tout au long de l'année avec un écran solaire dont le FPS est de 30 ou plus.
La présence de neige sur le sol n'indique en aucun cas que votre peau est à l'abri du soleil.
Le temps à l'extérieur est du temps bien investi, mais assurez-vous que votre peau est bien couverte ou bien protégée à l'aide d'un écran solaire.
Le soleil est à son plus dangereux entre 11 heures du matin et 4 heures de l'après-midi.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil