4 conseils pour l'amorti de tennis parfait

2 juin 2016

Voici quelques conseils simples à suivre pour des coups d'amorti très efficaces qui vous aideront à gagner des points de victoire et des parties de tennis.

4 conseils pour l'amorti de tennis parfait

Le tennis est peut-être connu pour ses coups comme le service, le smash et les volées, mais il existe d'autres coups qui peuvent vous aider à gagner des parties de tennis. L'un des plus efficaces parmi ceux-ci est l'amorti, où un joueur utilise l'effet rétro ou l'effet de recul pour que la balle de tennis tombe à peine au-dessus du filet sur le sol adverse.

1. N'essayez pas l'amorti pour gagner un point important

Ce sont des coups difficiles. Ils demandent de la finesse et pour frapper correctement (c'est-à-dire, gagner des points), vous devez les frapper avec la forme et l'effet de balle parfaits.

  • Ainsi, pour un coup amorti parfait, évitez de frapper puissamment. Cela signifie qu'une balle de match, une balle de partie ou un point qui peut vous faire perdre une partie n'est probablement pas le meilleur moment pour tenter un coup amorti, à moins que c'est votre seule option en ce moment.
  • Au moment de frapper des points importants, les joueurs se sentent généralement tendus et anxieux et il peut être extrêmement difficile de frapper un coup amorti avec l'effet de balle et la forme appropriée en cet état.

2. Dissimulez votre coup

À moins que votre adversaire soit si loin de l'endroit où vous allez frapper la balle qu'il n'a aucune chance de l'atteindre, ne montrez à personne votre intention de frapper un coup amorti.

  • Déguisez plutôt votre coup en vous préparant à frapper la balle comme vous le feriez pour un coup de base.
  • Amenez votre raquette en arrière, faisant semblant que vous allez frapper un coup droit ou un coup de revers régulier, puis changez de prise à la dernière minute et insérez un coup amorti. Cela aidera à débalancer votre adversaire et à l'empêcher de prédire la trajectoire de la balle.

3. Visez le dessus de la partie inférieure du filet

La partie inférieure du filet est son centre. Donc, vous devriez essayer de toujours frapper votre coup amorti au-dessus du centre du filet, pour le garder aussi bas et aussi difficile à atteindre que possible.

  • Si vous devez frapper un coup amorti à partir d'un côté de la cour, essayez de le faire en diagonale, vers l'autre côté de la court.
  • Frapper la balle en diagonal (cross-court) lui fera traverser le centre du filet, la gardant aussi basse que possible.
  • Si vous faites votre coup amorti plus loin de la ligne au-dessus du filet en face de vous, vous devrez frapper la balle plus haut pour qu'elle monte au-dessus le filet, ce qui peut donner à votre adversaire plus de temps pour l'atteindre.

4. Faites-le sur le gazon ou l'argile

Les coups amortis peuvent être efficaces peu importe où vous les frappez, mais les meilleurs coups seraient mieux frappés sur les courts à la surface naturelle, comme l'argile ou le gazon.

  • La balle rebondit moins sur les courts à la surface naturelle, ce qui la rend difficile à atteindre pour l'adversaire.
  • Les coups amortis fonctionnent aussi particulièrement bien sur les courts de faux gazon ou les courts recouverts de moquette.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu