Avec ces quelques conseils, vous ne sortirez plus en hurlant de votre tente… poursuivi par une armée de moustiques affamés!
9 octobre 2014
Avec ces quelques conseils, vous ne sortirez plus en hurlant de votre tente… poursuivi par une armée de moustiques affamés!
Votre tente plantée dans l’immensité sauvage, vous voilà en communion avec Dame nature. Mais soyons honnêtes, certaines créatures minuscules ne sont pas compatibles avec votre peau sensible. Un séjour en camping tourne au cauchemar quand vous vous réveillez assailli par des moustiques ou chatouillé par de petits insectes cachés dans votre sac de couchage douillet.
Voici quelques conseils pour leur interdire l’entrée de votre tente.
Choisissez bien l’emplacement de votre tente. Éloignez-vous des poteaux électriques, des pièces d’eau stagnante, des latrines et des bûches en décomposition. Puisque les insectes aiment de tels endroits, votre tente ne manquera pas de les attirer comme une ruche pleine de miel délicieux.
Avant de partir en camping, inspectez votre tente pour y détecter les déchirures et les trous où pourraient se faufiler les petits insectes. Assurez-vous que les fermetures à glissière sont fonctionnelles et ne laissent aucun espace ouvert.
Laissez les fenêtres et les portes fermées par fermeture à glissière quand vous installez votre tente. Défaites la fermeture à glissière sur quelques millimètres avant d’installer votre matelas gonflable ou votre sac de couchage dans la tente. Secouez-le et remontez la fermeture.
Quelques conseils pour rentrer et sortir rapidement de la tente:
Parfois, il est bon d’avoir d’autres munitions au cas où les insectes lanceraient une attaque sur tous les fronts.
Malgré toutes ces astuces, votre tente continue à être infestée de moustiques, mouches noires et autres insectes? Il ne vous reste plus qu’une chose à faire: déposez les armes et rendez-vous à l’hôtel du coin.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil