Par Véronique Alarie
Noël est à nos portes. (Non, vous n’y échapperez pas!) Et si on boudait les foules rebutantes des centres commerciaux pour leur préférer de jolies boutiques de quartier où acheter des cadeaux uniques?
2 décembre 2016
Par Véronique Alarie
Noël est à nos portes. (Non, vous n’y échapperez pas!) Et si on boudait les foules rebutantes des centres commerciaux pour leur préférer de jolies boutiques de quartier où acheter des cadeaux uniques?
Cette boutique de la Petite-Patrie propose une foule d’articles mode et déco faits par des créateurs locaux. «Nous tenons en inventaire les créations de plus de 100 artisans et la majorité des produits se vendent entre 10$ et 40$», explique la propriétaire Sabrina Caron, pas peu fière (avec raison).
Tout, ici, appelle au cocooning: les mignonnes tasses de céramique qu’on se meurt de remplir de breuvages chauds, les coussins moelleux, les chaussettes de laine tout confort évoquant la douce vie de chalet… Gros coup de cœur, aussi, pour les poupées Flavie Loup et les bijoux de la marque Si simple.
Véritable petit temple du bon goût niché dans le Mile-End, Vestibule offre une gamme de bijoux, d’accessoires de décoration et de vêtements à l’esthétique urbaine et épurée. Et les ensembles de thé, chandelles parfumées au pain d’épice et carnets de note très Pinterest ont tout ce qu’il faut pour faire de vous le champion incontesté des cadeaux d’hôtesse, cette année.
Si vous comptez parmi vos proches des fans des jeux de table, vous trouverez certainement de quoi les occuper chez Randolph, situé dans Villeray. Outre un service impeccable, on y trouve tout ce qu’il faut (jeux de société, de rôles, de stratégie…) pour égayer les veillées en famille ou entre amis. Et on en profite pour faire un crochet dans la section réservée aux tout-petits, histoire de bien remplir leurs bas de Noël.
Pas facile de trouver un cadeau pour le mélomane collectionneur qui a déjà tout! Or si on décide néanmoins de tenter le coup, on a tout intérêt à visiter ce disquaire indépendant du Plateau Mont-Royal, qui compte dans son inventaire plus de 50 000 titres provenant sensiblement de tous les genres musicaux possibles. Et c’est sans oublier ses incontournables ventes annuelles de disques (vinyles ou compacts) à 1$, qui se tient juste avant les Fêtes! Qui dit mieux?
Lieu de rendez-vous incontesté des épicuriens en quête éternelle de plaisirs gustatifs, le Marché des saveurs met à l’honneur les produits du terroir. Ses étalages débordent de marinades, de confitures, d’huiles, d’alcools artisanaux, de terrines, de poissons fumés et de fromages de lait cru provenant des terres de plus 400 producteurs de chez nous.
On peut aussi y dénicher des produits naturels pour le corps, des accessoires de cuisine ou encore des livres de recettes où puiser de l’inspiration… jusqu’à notre prochaine visite. Parce que le plaisir croît avec l’usage.
Qu’on se le tienne pour dit: quand on combine notre shopping des Fêtes à une ballade dans les jolis quartiers de la métropole, la corvée s’en trouve soudainement moins irritante. D’autant plus qu’elle nous permet de découvrir des produits uniques et, par conséquent, d’éviter les doublons lors des échanges de cadeaux! Qui a dit que les Fêtes seraient stressantes?
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil