5 compétences clés d'un assistant personnel efficace

1 décembre 2016

Si vous êtes à la recherche de travail comme un assistant personnel, certaines compétences sauront bien vous servir. La bonne nouvelle est que plusieurs peuvent être apprises et perfectionnées. Lisez ce qui suit pour les 5 compétences clés dont vous aurez besoin pour être un bon assistant personnel.

5 compétences clés d'un assistant personnel efficace

1. Faites attention aux petits détails

Les meilleurs assistants personnels excellent à prêter attention aux détails.

  • Ceci est s'applique non seulement sur ce qui se dit lors des réunions, vous aurez également besoin de connaître les préférences, les aversions, les goûts et les favoris de votre patron. Au fil du temps, vous devriez être en mesure d'anticiper leurs besoins et désirs.
  • Quand votre patron mentionne des choses sur lui-même, il est une bonne idée de prendre des notes, au moins lorsque vous êtes débutant.
  • Par exemple, notez ce qu'il commande dans un restaurant, où il magasine pour des vêtements, ou le nom de leur boutique de café préféré. Noter ces préférences peut vous aider à connaître leur personnalité, et à son tour, avoir de meilleures performances.

2. Discrétion

Les meilleurs assistants personnels sont très discrets avec des informations sur leurs patrons.

  • Cela renforce la confiance et votre patron va sentir qu'ils peuvent partager, l'information la plus confidentielle avec vous.
  • Être discret signifie également ne pas divulguer de renseignements personnels à votre patron ou de renseignements professionnels à vos amis.
  • Assurez-vous de garder cette information dans un endroit sûr, comme un téléphone portable ou un ordinateur portable verrouillé avec un mot de passe.

3. Capacité à mémoriser le calendrier de votre patron

Un des éléments clés d'un assistant personnel est la gestion du calendrier de leur patron.

  • Un grand assistant personnel connait le calendrier de leur patron comme le dos de leur propre main.
  • Vous devez toujours être au courant des événements à venir et rappeler à votre patron son horaire: vous ne voulez pas qu'il ait de surprises.

4. Capable d'apprendre de votre patron

Un assistant personnel ne devrait pas simplement être une aide pour les tâches subalternes. La vérité est que vous serez dans une excellente position pour apprendre de précieuses compétences professionnelles de la personne pour laquelle vous travaillez.

  • Parce que vous serez attentif aux détails, vous allez vraiment être en mesure d'apprendre une quantité énorme. En tant que tel, vous pouvez vous retrouver dans la position d'avancer dans votre carrière après avoir terminé comme assistant.
  • Une façon d'apprendre de son patron est en regardant comment il ou elle interagit avec ses collègues. Observer des professionnels est un excellent moyen d'apprendre le jargon interne de l'industrie.

5. Excellentes compétences organisationnelles

Les assistants personnels ne doivent pas seulement gérer les détails de leur propre vie, ils ont aussi eu à se soucier de leur patron. Voilà pourquoi il est si important d'avoir d'excellentes compétences organisationnelles.

  • Vous aurez besoin de garder à la fois de vos horaires, les espaces et les priorités sous contrôle.
  • Un environnement propre, l'espace de bureau bien organisé est donc d'une grande importance.
  • Gardez tous les fichiers marqués, assurez-vous que les fournitures de bureau sont classées, et assurez-vous que tous les matériaux sont facilement accessibles. De cette façon, vous serez en mesure de gérer efficacement à la fois le calendrier de votre patron et le vôtre.
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