5 événements à vivre à Montréal le jour de la Saint-Jean

7 janvier 2016

La fête de la Saint-Jean-Baptiste est plus respectée au Québec - il s'agit après tout le la fête nationale de la province. Les événements suivants, organisés à Montréal, sont parfaits pour ceux qui souhaitent en profiter.

5 événements à vivre à Montréal le jour de la Saint-Jean

1. Stade olympique

Pour l’occasion, le soir de la Saint-Jean-Baptiste, vers 20 heures, le Stade olympique illumine le ciel nocturne de son feu de joie.

  • Mille ans plus tôt, on allumait déjà des feux pour marquer cette journée, mais ce n'est qu'aux alentours de 1638 que ces spectacles de feu ont vu le jour au Canada.

2. «La Grande Envolée»

Cette grande parade a lieu à la Saint-Jean-Baptiste et démarre à l'endroit où la Rue Sherbrooke Est rejoint la Place de Léry.

  • Elle défile à l'est, le long de la rue Sherbrooke et jusqu'au parc Maisonneuve.
  • Cet événement commence généralement autour de 14 h30 et elle est à Montréal l’une des plus fréquentées de cette fête.
  • Souvent, en plus de cette parade, qui s'apprécie à tout âge, des bornes interactives sont installées le long de la chaussée.

3. Parc Maisonneuve

Le Parc Maisonneuve accueille l'étonnant programme «Les Étoiles du Métro» autour de 18h30.

  • Là-bas, vous assisterez sans aucun doute aux concerts de quelques grands groupes, mais souvenez-vous que les premiers ne sont pas encore très connus au moment de leur passage.
  • C'est autour de 20h45 que commence Le Grand Spectacle, et c'est là que vous verrez les grands noms de l'industrie de la musique.

4. Parc du Pélican

Même si cette manifestation était remarquablement peu fréquentée en 2013, L'Autre Saint-Jean est venue prendre sa revanche.

  • Elle a accueilli des artistes allant de Lisa LeBlanc à Random Recipe.
  • Et si l'entrée à cet extraordinaire événement ne coûte pas un sou, il existe des forfaits donnant l'accès à un bar ouvert, à un buffet, à des zones prioritaires dans la fosse et même aux coulisses.

5. Partout dans la ville

Des quartiers partout dans Montréal font la fête à leur manière avec des feux de joie, de la nourriture, des feux d'artifice, des spectacles en direct et des activités amusantes pour les enfants.

  • Ces célébrations souvent plus petites offrent une chance de profiter de la fête nationale sans avoir à jouer des coudes dans la foule de ces grands événements.

En principe, des informations sur les événements spécifiques à chaque quartier sont publiées sur le site de La Fête nationale du Québec.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu