Facilitez-vous la vie ce Noël en limitant votre menu de fête à quelques délicieuses recettes de bouchées faciles à préparer.
23 octobre 2015
Facilitez-vous la vie ce Noël en limitant votre menu de fête à quelques délicieuses recettes de bouchées faciles à préparer.
L’houmous se prête de façon idéale à des variations culinaires et cela ne prend que quelques substitutions pour l’adapter à une fête de Noël. Pour cela, préparez votre houmous avec des châtaignes grillées ou séchées.
Des tranches de jambon prosciutto accompagnées d’une confiture de canneberges, c’est comme voir un ami proche porter un smoking pour la première fois - étonnamment chic!
Le gui à la mozzarella consiste au mélange subtil de feuilles de houx et de juteuses baies rouges présentées sous forme d'une belle salade caprese. Le goût sucré et légèrement acidulé des tomates cerise sert également d’excellent rafraichissant du palais.
Un peu comme trouver des oranges Satsuma au fond d'un bas de Noël, un jambon Serrano en brochettes et rôti garni de tranches de Satsuma garantira la joie des convives.
Le Serrano est une variété salée de jambon sec espagnol à la composition tendre et gouteuse qui joue sur la douceur délicate des satsumas sans submerger leur goût.
Concluez votre fête en combinant digestif et dessert. Les petites crèmes alcoolisées aromatisées à la citrouille sont faites à partir d’une purée de tarte à citrouille enrichie d’une liqueur de cannelle et garnies de crème et de muscade – rien de mieux pour conclure une soirée inoubliable.
En sachant équilibrer les saveurs et varier la composition de vos plats, vous serez en mesure de satisfaire tous les palais et toutes les sensations gustatives sans devoir passer des heures entières dans la cuisine.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil