7 conseils pour éliminer les boissons gazeuses et les sodas de son alimentation

27 novembre 2015

Boire beaucoup de sodas sucrés, de boissons aux fruits, de thés glacés et sucrés et d'autres boissons gazeuses pave la voie du gain de poids, du diabète, de la fragilité osseuse et autres. Les experts soupçonnent que l'acide phosphorique contenu dans les colas interfère avec la construction naturelle des os du corps, et ce même si l'on consomme beaucoup de calcium. Voici quelques conseils utiles pour remplacer les sodas dans votre alimentation quotidienne.

7 conseils pour éliminer les boissons gazeuses et les sodas de son alimentation

Définissez un projet

Vous pouvez réparer les dégâts, et vous pouvez perdre l'habitude des boissons gazeuses. Mais c'est plus difficile que vous ne pourriez le croire.

  • Nous avons programmé nos papilles aux envies de douceur, aussi le sevrage de sucre peut-il être difficile.
  • Comme toute habitude, cela prend du temps pour en être vraiment débarrassé.

Les avantages d'exclure les sodas de son alimentation

  • Réduire la consommation de sodas se traduira par des niveaux de glycémie inférieurs et plus stables, ce qui signifie un risque plus faible de diabète, de maladie cardiaque et d'AVC.
  • Éliminer les 150 calories de chaque soda de votre alimentation vous aidera à perdre du poids ou à le maintenir.

Emportez de l'eau avec vous

  • Commencez la journée avec une grande bouteille d'eau froide, que vous remplirez au fur et à mesure que la journée passe.

Pensez à votre consommation quotidienne en boissons

  • Après l'eau, des boissons quotidiennes qui sont bonnes pour la santé comprennent le café, le thé, le lait, les jus de fruits naturels non sucrés et même le vin.
  • Étalez-les dans la journée et vous diminuerez le besoin de sodas.

Découvrez l'art du thé glacé

Faites infuser votre propre thé glacé, fruité et à base de plantes: c'est facile.

  1. Déposez quatre sachets de thé dans 1 litre (1 pinte) d'eau filtrée, puis réfrigérez jusqu'au lendemain.
  2. Apportez une touche personnelle avec un peu de jus de citron et buvez-en autant que vous le souhaitez, en remplacement de l'eau.

Oubliez les versions diet des sodas et des jus sucrés

  • Les sodas diététiques sont une façon de vous sevrer d'une habitude, mais ils doivent n'être qu'une solution temporaire, pas permanente.
  • Il existe de nouvelles preuves que d'en boire plus d'un par jour augmente le risque de syndrome métabolique, une condition prédiabétique que menace également le cœur.

Sucrez votre lait

Offrez-vous une tasse de chocolat chaque jour.

  • Mélangez 15 ml (1cuillère à soupe) de cacao pur, 5 millilitres (1 cuillère à thé) de sucre et 250 millilitres (1 tasse) de lait écrémé, chauffez et dégustez.
  • Cinq millilitres (1cuillère à thé) de sucre, ce n'est qu'une fraction du sucre contenu dans la plupart des sodas.

Fixez-vous une règle: de l'eau et rien que de l'eau au restaurant

  • Économisez des calories – et de l'argent– en sautant les sodas au restaurant.
  • C'est particulièrement vrai dans les restaurants de prêt-à-manger: prenez une bouteille d'eau, pas un soda, avec votre repas combiné.

En particulier, évitez les colas contenant de la caféine

  • Une étude a associé les colas contenant de la caféine à une densité minérale osseuse plus faible que pour leurs versions décaféinées.
  • Une alternative: le thé glacé fait maison, préparé avec du thé noir, pour avoir un peu de caféine et se donner du tonus.

Supprimer les sodas de votre alimentation est un excellent moyen de réduire son apport quotidien en calories, tout en évitant le sucre. Avec un peu de persévérance, vous remarquerez comme il est facile d'éviter les sodas et d'avoir un mode de vie sain.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu