Pour travailler le bois ou le métal, il vous faut de bons outils. Voici quelques conseils.
4 novembre 2015
Pour travailler le bois ou le métal, il vous faut de bons outils. Voici quelques conseils.
Un détecteur de montants vous aidera à localiser les montants derrière votre panneau mural.
Pour des travaux d'électricité, utilisez uniquement un tournevis entièrement recouvert de plastique; seule la pointe de la tête des tournevis d'électricien doit être exposée. Ce revêtement de plastique vous permet d'éviter les chocs électriques.
Si vous êtes dans une situation d'urgence et que vous devez utiliser un tournevis régulier pour effectuer des réparations électriques, enveloppez des couches superposées de ruban d'électricien autour du manche jusqu'à la pointe et sur toutes les parties métalliques de la poignée.
ATTENTION : Malgré tout, assurez-vous de couper l'alimentation électrique avant de commencer!
Utilisée pour les charpentes, la toiture et les constructions d'escaliers, l'équerre de charpentier est un outil en acier rigide en forme de L qui vous aide à obtenir des coins carrés d'exactement 90 degrés.
Elle est doublée d'une règle à mesurer et d'une règle à tracer.
L'équerre combinée est une règle en acier avec une tête coulissante qui vous permet de tracer des angles de 90 et 45 degrés.
Pour fixer du métal sur du métal ou du métal sur du plastique, vous aurez besoin d'une pince à riveter, un petit outil permettant d'appliquer des rivets facilement avec une pression de la poignée.
Pour assembler des matériaux plus souples, procurez-vous une agrafeuse robuste, que ce soit un modèle manuel ou électrique.
Vous aurez également besoin de rivets et d'agrafes adaptés à ces outils.
Pour travailler le bois, vous aurez sans doute besoin d'un rabot, par exemple pour rogner le haut d'une porte qui frotte. Un rabot est essentiellement composé d'une lame et d'un support.
Un ciseau est une lame tranchante biseautée généralement utilisée pour tailler le bois ou le métal.
Il en existe plusieurs types :
Pour façonner ou polir le métal ou le bois, vous utiliserez peut-être des limes ou des râpes, soit des outils de métal de forme plate, ronde ou triangulaire dotés de dents en forme de nervures qui coupent le matériau.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil