Comment réussir la pose de vos faux ongles

21 octobre 2014

Posez vous-même vos faux ongles et réalisez une fabuleuse manucure, sans payer le prix de la pose en salon.
Les beaux ongles, cela n'arrive pas toujours naturellement. Pour cacher des ongles mous, abîmés ou cassés, ayez recours à des faux ongles. (Notez cependant que vous aurez toujours des ongles abîmés lorsque vous retirerez les faux.) Vous pouvez désormais réussir la manucure dont vous avez toujours rêvé. Si l'application de faux ongles est nouvelle pour vous, commencez par un ensemble d'ongles prêts à coller.

Préparation

Tout d'abord, triez les formes disponibles et sélectionnez celles qui conviennent à chacun de vos ongles. Vous aurez peut-être besoin d'utiliser une lime à ongles pour les tailler et obtenir un ajustement parfait. Essuyez la poussière sur les ongles.

Préparez vos ongles en en retirant tout verni ou huile avec un dissolvant. Coupez et limez vos ongles près de l'extrémitéde vos doigts. Repoussez les cuticules et polissezlégèrementle dessus des ongles. Les faux ongles adhérerontmieux sur une surface légèrement rugueuse. N'appliquez pas d'huile pour cuticules, cela interférerait avec l'adhésif. Assurez-vous que vos mains et vos ongles sont complètement secs.

Vous êtes prêt pour la pose. Voici quelques détails sur la façon de poser de faux ongles :
Pose

Appliquez premièrement les ongles sur votre main dominante – si vous êtes droitier, appliquez-les d'abord sur la main droite. (Les faux ongles peuvent réduire votre précision avec votre main moins dominante.)

Déposez un petit point de colle sur la base de votre ongle et un petit point sur le revers du faux ongle, vers le milieu. Quand ces deux points seront pressés ensemble, la colle retiendra l'ongle en deux endroits. Assurez-vous que l'ongle est bien droit, puis appuyez et maintenez la position pendant au moins 10 secondes. Utilisez un coton-tige pour nettoyer doucementla colle qui s'est échappée de sous l'ongle. Essayez de ne pas cogner ni appuyer sur votre ongle au fur et à mesure que vous avancez.

Si vous utilisez des languettes adhésives, décollez la pellicule et appuyez sur votre ongle. Maintenez la position pendant 10 secondes. Les languettes adhésives adhèrent plus rapidement que la colle.

Si vous avez de la colle à ongles sur les doigts, ne vous inquiétez pas. Faites tremper la peau dans de l'eau chaude savonneuse. Si cela ne fonctionne pas, trempez une balle de coton ou un coton-tige dans un dissolvant à base d'acétone et appliquez sur la zone jusqu'à ce que la colle se décolle.

N'oubliez pas de refermer le bouchon de la colle et de la ranger à la verticale afin qu'elle ne se dessèche pas.

Pour retirer vos faux ongles

Trempez chaque ongle pendant quelques minutes dans un dissolvant à base d'acétone. À l'aide d'un bâton de manucure, soulevez et séparez vos faux ongles de vos ongles. Utilisez un polissoir à ongles pour enlever la colle restante. Les faux ongles ne peuvent pas être réutilisés ; vous pouvez donc les jeter.

La plupart des personnes, en particulier celles avec la peau sensible, trouvent que l'acétone a un effet très assèchant. Lavez-vous bien les mains après avoir retiré les ongles et appliquez une crème à mains ou une crème hydratante, en prêtant une attention particulière aux ongles et aux cuticules. Appliquez de la crème hydratante deux fois par jour jusqu'à ce que vos ongles retrouvent leur aspect normal.

Une fois que vous avez appris à appliquer des faux ongles, vous pouvez vous amuser à en porter en tout temps.

Comment réussir la pose de vos faux ongles
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu