Comment se débarrasser des teignes qui s’infiltrent chez vous et détruisent vos vêtements?
7 octobre 2014
Comment se débarrasser des teignes qui s’infiltrent chez vous et détruisent vos vêtements?
La mite est un insecte de la famille des papillons mesurant de 7 à 10mm. Elle se nourrit de poils, plumes et cuticules d’animaux. C’est pourquoi elle s’attaque aussi aux vêtements faits de fibres d’origine animale comme la laine, la soie et le coton. De plus, elle recherche l’ombre, donc la garde-robe est l’endroit parfait pour une mite qui se cherche un nid!
À noter que ce sont les larves qui grignotent vos vêtements, les adultes se contentent de chercher un partenaire ou de pondre. La femelle pondra 50 à 100 œufs et mourra ensuite.
Vous pouvez aussi utiliser les produits suivants sous forme d’huiles essentielles ou de sachets. Comme ce sont les odeurs fortes de ces produits qui sont répulsives, assurez-vous de les remplacer lorsqu’ils ne sentent plus très fort.
Les «boules à mites», ou boules de naphtaline, sont déconseillées, car elles sont cancérigènes et peuvent causer des maux de tête et des troubles respiratoires. Sans compter l’odeur désagréable qui s’en dégage…
Les insecticides, quant à eux, peuvent aussi être dangereux pour la santé des humains et celle des animaux. À utiliser avec modération.
Si vous n’arrivez pas à bout des mites parce qu’elles sont présentes en trop grande quantité, faites appel à un exterminateur.
Les mites ne sont pas dangereuses pour l’être humain, ne mordent pas et ne piquent pas. Elles sont simplement très dérangeantes et peuvent coûter cher de vêtements!
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil