En faisant aiguiser correctement vos patins artistiques, vous pourrez mieux profiter du patinage et éviter les blessures. Voici comment faire.
26 octobre 2015
En faisant aiguiser correctement vos patins artistiques, vous pourrez mieux profiter du patinage et éviter les blessures. Voici comment faire.
Les lames émoussées deviennent plus indulgentes. Si vous avez passé trois ou quatre heures à patiner, vos arrêts et départs seront peut-être moins impressionnants mais vous risquez moins de faire une erreur de carre en retombant de manière légèrement décentrée.
La plupart des magasins de sport (et même les quincailleries!) au Canada peuvent aiguiser les patins pour une somme modique. Il ne faudrait pas pour autant leur faire confiance avec vos patins artistiques.
En regardant de près à vos lames de patins artistiques, vous remarquerez que qu'après la zone d'équilibre du pied, la lame est relativement plate sur un pouce environ avant de s'incurver vers le talon de la chaussure. Cette courbe est la zone de contre-accolade qui vous aide à transférer le poids de votre corps vers l'avant et l'arrière.
Les patineurs artistiques sont essentiellement des machines de précision et, de ce fait, doivent avoir des patins efficaces.
De toute évidence, au-delà des paillettes et des pompons, la pièce la plus importante de l'arsenal d'un patineur est ses patins. Voici quelques conseils pour aiguiser vos lames de patinage artistique afin de vous aider à obtenir le tranchant dont vous avez littéralement besoin pour donner le meilleur de vous-même.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil