Que ce soit au moment de vendre, d'acheter ou de rénover une maison, assurez-vous de choisir le bon type d'inspection résidentielle. Voici sept différents types d'inspections.
24 juillet 2015
Que ce soit au moment de vendre, d'acheter ou de rénover une maison, assurez-vous de choisir le bon type d'inspection résidentielle. Voici sept différents types d'inspections.
Cette inspection est généralement demandée par un acheteur potentiel.
Pour les propriétaires qui cherchent à vendre, procéder à une inspection avant de mettre la maison en vente peut aider à:
Ces inspections sont effectuées lors des différentes phases de la construction d'un bâtiment pour s'assurer que celui-ci est conforme au code en vigueur.
Si vous comptez procéder à d'importantes rénovations ou réparations, ce type d'inspection résidentielle permet de faire la lumière sur le câblage, la plomberie et la structure de la maison.
Avant de prendre possession d'une nouvelle maison ou d'un nouveau condo, votre constructeur est tenu de procéder à une IPP, une inspection avant prise de possession.
Il est préférable d'effectuer ce type d'inspection tous les deux ans pour entre autres:
On a généralement recourt à ces inspections quand un propriétaire estime qu'un problème existe mais qu'il ne parvient pas à l'identifier, par exemple si vous craignez des dommages suite à une tempête sévère, si vous sentez une odeur bizarre dans votre maison ou si vous remarquez la présence inhabituelle d'animaux et d'insectes nuisibles.
Une inspection résidentielle peut vous aider à mieux comprendre votre maison peu importe la raison qui vous motive. Le bon type d'inspection résidentielle peut vous fournir des détails et des directives importants sur tout ce qui touche à votre domicile.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil