Les plus difficiles et dangereuses pistes de ski alpin au Canada

8 juin 2016

Certains skieurs ne se contentent pas de charmants sentiers pittoresques et de prévisibilité. Pour ceux qui préfèrent placer la barre plus haut, voici une liste des plus difficiles et dangereuses pistes de ski alpin au Canada.

Les plus difficiles et dangereuses pistes de ski alpin au Canada

Couloir Extrême - Whistler-Blackcomb Resort, en Colombie-Britannique

Des ornières profondes de 1,2 mètres, des bosses et un éparpillement généreux de roches. Ça fait un peu peur, mais ce n'est que le premier tiers de la piste.

  • Le Couloir Extrême est l'endroit où se tient la course extrême Whistler's Couloir Extrême, une compétition annuelle pour skieurs professionnels.
  • Cette piste est le premier choix en raison de son potentiel de vitesse folle et ses 762 mètres de dénivelé.

La Charlevoix - Le Massif, Québec

Sentier triple diamants noirs, celui-ci est la piste la plus raide au Massif (avec une pente de 64%) et largement considéré comme l'une des pistes de ski les plus difficiles au monde.

Aiguilles - Red Mountain Resort, en Colombie-Britannique

Aiguilles est connu - et craint - pour sa vitesse et son inclinaison impossible.

  • Les statistiques indiquent que l'angle d'inclinaison est à 45% et que le tiers au sommet de la piste est jonché de pierres et de bosses.

Siberia Ridge Run - Fernie Resort, Colombie-Britannique

Il ne manque pas de pistes à double diamants noirs à ce complexe et il est bien connu comme terrain de jeu des experts.

  • Dans les faits, la superficie de Fernie consacrée au terrain expert est en fait plus grande que pour la plupart des autres stations de ski dans leur intégralité.
  • Siberia Ridge Run et Steep & Deep sont les deux pistes les plus redoutées, mais la Siberia a l'avantage parce qu'elle dispose du même angle aigu de pente, mais aussi de bosses monstres.

Climax - Whistler-Blackcomb Resort, en Colombie-Britannique

Beaucoup de skieurs professionnels envisagent Climax comme la piste la plus difficile qu'ils aient jamais tentée.

  • En ce qui concerne les «pistes boisées», c'est probablement l'ultime et il serait difficile de trouver une chute plus étroite à naviguer.
  • Ces deux facteurs se combinent pour des frayeurs et un besoin d'adrénaline supplémentaire.
  • La vue depuis le sommet de Climax est également appréciée comme étant l'une des meilleures qui soit.

Delirium Drive - Sunshine Village, Banff, en Alberta

C'est la plus sévère, la plus difficile, la plus anxiogène que le Canada ait à offrir.

  • Il est facile de déterminer ce fait, puisque ici est le seul endroit où les les skieurs sont forcés d'obéir à un ensemble de lignes directrices strictes quant à la sécurité.
  • Personne n'a le droit de tenter Delirium par soi-même; les skieurs doivent avoir un autre adulte avec eux et être en possession de certains outils de survie comme une pelle et un ARVA.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu