Les allergies alimentaires peuvent causer des symptômes étranges qui ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Voici quelques-uns des symptômes les moins fréquents d'une allergie alimentaire.
5 février 2015
Les allergies alimentaires peuvent causer des symptômes étranges qui ne sont pas toujours faciles à reconnaître. Voici quelques-uns des symptômes les moins fréquents d'une allergie alimentaire.
Vivre avec des allergies alimentaires peut être facile si vous êtes en mesure d'identifier l'aliment qui pose problème. La plupart des allergies alimentaires provoquent des symptômes tels que des éruptions cutanées, des gonflements de la gorge, des démangeaisons, des cloques, des maux d'estomac et autres symptômes courants. Mais certaines allergies alimentaires présentent des symptômes étranges que l'on n'associe normalement pas à ce genre de maladie.
Un gonflementde la gorge est assez courant mais certains aliments peuvent aussi entraîner un gonflement des lèvres. Dans le cas d'une allergie mineure, celui-ci est à peine visible. Mais dans le cas d'une allergie sévère, le gonflement peut causer une obstruction et vous empêcher de manger. Si c'est le cas, consultez immédiatement un professionnel de la santé.
Il est possible que des allergies alimentaires provoquent une baisse du niveau d'oxygène dans votre sang. Cela signifie que votre sang n'arrive pas à atteindre toutes les parties de votre corps assez rapidement. Habituellement, les personnes souffrant de certaines allergies alimentaires verront les parties de leur corps où la peau est très translucide, comme les lèvres ou les doigts, devenir bleutées. Cela peut être grave et doit être traité immédiatement par un médecin.
Certaines allergies alimentaires peuvent entraîner un sentiment de faiblesse et de confusio.n Il s'agit d'un symptôme difficile à discerner car cela ressemble à des étourdissements ou à un début de rhume. Si vous remarquez ces symptômes, prenez en note tout ce que vous avez mangé pour tenter d'identifier la cause.
Il est courant d'éprouver des démangeaisons dans la bouche ou la gorge après avoir consommé un allergène mais ces démangeaisons peuvent également atteindre vos canaux auditifs. Ces canaux sont étroitement liées à la gorge. Si vous souffrez de cela, recherchez d'autres symptômes et pensez à ce que vous avez mangé. Vous pourrez facilement déterminer le coupable.
N'oubliez pas que si vous ressentez de la douleur et d'autres symptômes après avoir mangé, il est préférable de consulter un allergologue et effectuer un test d'allergie, de cette façon vous saurez quels aliments sont à éviter pour vous sentir mieux.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil