L'équipement qu'il vous faut pour créer un gym chez-vous

5 janvier 2015

Une fois que vous avez le bon équipement d'entraînement, vous pouvez effectuer toutes vos séances de musculation à la maison. Découvrez comment acheter le meilleur équipement pour vos besoins.

L'équipement qu'il vous faut pour créer un gym chez-vous

Les experts de la santé recommandent aux adultes qu'en plus de faire de l'exercice cardiovasculaire régulièrement, il fassent aussi de la musculation deux fois par semaine. Si vous préférez vous entraîner à la maison plutôt qu'au gym, nous vous proposons trois ensembles d'équipements de musculation que vous pouvez vous procurez facilement.

Appareils de musculation domestique

Si vous ne voulez pas d'haltères, un appareil de musculation domestique peut être l'idéal. Les versions domestiques des appareils de musculation que vous voyez dans la salle de gym permettent généralement de faire plusieurs exercices avec le même appareil.

Voici ce qu'il faut rechercher en priorité:

  • Une armature solide et stable qui ne bouge pas lorsque vous poussez ou tirez les poids.
  • Une colonne de poids assez lourde pour vous permettre d'augmenter les charges au fur et à mesure que votre force et que votre endurance progressent.

Des poids libres

Pour une liberté totale d'exercices de musculation, ce sont les haltères qui conviennent le mieux.

  • Une paire légère, une moyenne et une lourde – six haltères au total – suffisent pour débuter
  • Vous pouvez ajouter des poids plus lourds au fur et à mesure que votre force progresse.
  • Vous pouvez également acheter des barres à disques pour un usage domestique, mais pour les débutants, elles ne sont pas aussi faciles à utiliser que les haltères.
  • Il vous faudra également un banc de musculation et une étagère pour ranger les poids.
  • Les barres et les haltères doivent offrir une prise qui permet à vos mains de les tenir fermement

Système d'entraînement par suspension

  • Pour utiliser votre propre poids et pour développer une poitrine et des abdos musclés, utilisez un système d'entraînement par suspension – une paire de sangles longues et souples dotées de poignées.
  • Glissez les sangles sur une poutre du plafond ou attachez-les à la partie supérieure d'une porte. Puis penchez-vous sur les poignées et faites vos exercices de traction et d'extension en utilisant le poids de votre corps.
  • Le système d'entraînement par suspension doit supporter votre poids et il doit être conçu pour s'adapter au support dont vous disposez, quel qu'il soit – une poutre, une porte , un arbre.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu