Mode et magasinage: trucs pour économiser sans se priver

30 juillet 2015

Vous adorez la toute dernière mode, mais vous ne voulez pas trop compromettre vos économies? Voici des opportunités à ne pas manquer pour profiter d'une remise lors de votre magasinage de vêtements.

Mode et magasinage: trucs pour économiser sans se priver

Un rabais pour plusieurs achats

Demandez si l'on est prêt à vous accorder un rabais au cas où vous prendriez plusieurs articles.

  • Un truc à pratiquer les jours calmes, juste avant la fermeture ou mieux, quand la météo fait des siennes à l'intersaison (pluie en été, redoux en hiver).

Les soldes… avant les soldes!

Juste avant les soldes, les ventes se font rares, très rares. Profitez de la situation.

  • Quelques jours avant le coup d'envoi, sélectionnez vos articles préférés, puis demandez gentiment au responsable du magasin de bénéficier des prix soldés ou, à défaut, de vous mettre les articles de côté.

Faites-vous offrir les retouches

Si un vêtement étiqueté au prix fort nécessite quelques ajustements, tel un ourlet, essayez de vous le faire offrir.

  • C'est pour vous le moyen d'économiser une dizaine de dollars et, pour la boutique, celui de conclure une vente.

Découvrez de nouveaux talents

Pour vous façonner un style mode à bon prix, repérez les boutiques qui accueillent les collections des jeunes créateurs. Vous y trouverez des vêtements très tendance à des tarifs très abordables.

Devenir un client privilégié

Si vous avez l'habitude d'acheter dans les mêmes boutiques, discutez, vantez la qualité de choix des collections, bref devenez la ou le client(e) que l'on prévient dès que de bonnes affaires se profilent et à qui l'on pense en priorité pour toutes les bonnes aubaines.

Inscrivez-vous aux listes d’envoi

Abonnez-vous directement sur les sites de vos marques de prêt-à-porter préférées pour être la première à profiter de promotions et de réductions personnalisées, à être régulièrement informée, voire invitée à des ventes privées.

Cartes de fidélité

Les cartes de fidélité de la plupart des enseignes vous réservent de très bonnes surprises: rabais, chèques-cadeaux, opérations spéciales, retouches gratuites.

  • Mais attention aux formules «carte de crédit»: elles présentent l'inconvénient majeur de vous inciter à payer vos dépenses en puisant dans une réserve d'argent prêtée à des taux d'intérêt à partir de 16% et plus.

Pour demeurer toujours à la pointe de la mode sans vider votre compte en banque, suivez ces conseils judicieux. N'oubliez pas, toutes les occasions sont bonnes pour économiser quelques dollars sur les achats sans pour autant sacrifier votre style unique.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu