Avant de dévaler les pentes cette année, préparez vos skis et économisez en suivant ce guide simple pour farter vous-même vos skis à la perfection.
23 octobre 2015
Avant de dévaler les pentes cette année, préparez vos skis et économisez en suivant ce guide simple pour farter vous-même vos skis à la perfection.
Le fart que vous choisirez dépend en grande partie des conditions météorologiques sur les pentes.
Avant toute chose, utilisez le grattoir en plastique pour racler la dernière application en appuyant une pression forte et uniforme sur le grattoir sur toute la longueur du ski.
Pour la prochaine étape, vous pouvez utiliser un fer à repasser. Laissez le fer chauffer jusqu'à 120-140 degrés Celsius pendant environ 15 minutes (vérifier les instructions sur le fart pour connaître la température idéale).
Pendant que le fer chauffe, fixez les freins en les alignant parfaitement aux skis à l'aide de deux gros élastiques. Vous pourrez ainsi passer le fer le long de la surface inférieure sans aucun obstacle.
En tenant le fer à repasser vers le bas, placez soigneusement un morceau sur la surface chaude.
Laissez le fart durcir pendant 30 minutes. Une fois le fart durci, enlevez l'excédent de fart avec le grattoir en plastique, et brossez la base avec une brosse en nylon jusqu'à ce que la surface soit brillante et lisse.
Avec un peu de temps et de pratique, vous pourrez facilement farter vos skis. Tout ce qu'il faut est une bonne surface et connaître l'état des pentes.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil