Pour faire du camping pendant vos vacances, il faut avant tout bien connaître l’équipement requis sans se vider les poches.
22 juillet 2014
Pour faire du camping pendant vos vacances, il faut avant tout bien connaître l’équipement requis sans se vider les poches.
Afin de profiter d’un séjour agréable en plein air, il ne suffit pas d’avoir en votre possession une tente et des sacs de couchage, surtout si vous choisissez la saison froide.
Demandez conseil à des proches ou des gens spécialisés en magasin. Sur les sites internet de camping, vous trouverez aussi plusieurs informations utiles, notamment des listes d’articles à ne pas oublier.
Le site de Parcs Canada est un excellent endroit pour vous initier aux essentiels associés à ce type d’expédition.
L’équipement de camping coûte cher, surtout si vous débutez.
En comptant uniquement l’essentiel, notamment une tente, 2 sacs de couchage de qualité, un réchaud, une glacière, des couverts (vaisselle), des lampes de poche et un bon sac à dos, vous risquez déjà un total à 4 chiffres.
Renseignez-vous tout d’abord auprès des responsables du site de camping choisi. À la base, ils offrent des emplacements sans service ou avec un ou plusieurs services (électricité, eau, toilettes), et vous devrez tout apporter.
Mais il existe aussi des sites avec des tentes semi-rigides ou des yourtes toutes équipées pour ceux qui regardent la tente d’un œil méfiant ou qui ne souhaitent pas s’équiper en grand.
Si la qualité est importante pour vous, visez les magasins de plein air spécialisés et demandez à rencontrer un conseiller qualifié pour répondre à vos questions.
Sinon, plusieurs magasins à grande surface offrent de l’équipement saisonnier. Vous pouvez aussi magasiner en ligne, ce qui vous permet de comparer les prix avant d’acheter.
Sillonnez aussi les forums de discussion et les commentaires des internautes à propos des articles que vous souhaitez vous procurer.
Récupérez facilement ses coordonnées depuis n'importe quel appareil