Patrick Lévesque et Éric Aubut consacraient leurs temps libres à se rendre au centre d'escalade le plus proche pour pratiquer leur sport favori. Le problème était que le seul centre d'escalade du coin se trouvait de l'autre côté de la ville. Ce sport commençant à attirer une foule de plus en plus grande, ils passaient encore davantage de temps à attente leur tour qu'à escalader, après le long trajet pour s'y rendre.
Il s'avère que les deux amis de longue date étaient à la recherche d'une idée d'entreprise. Tandis que les longues files d'attente pour grimper étaient de plus en plus pénibles, celles-ci ont donné au duo l'idée qu'une opportunité pourrait s'y cacher. Bientôt, la chasse à un grand espace vacant était ouverte; il fallait un emplacement idéal qui pourrait accueillir la première installation d'escalade au centre-ville de Montréal.
Leurs recherches les ont conduits vers un vieux théâtre à vendre dans le quartier montréalais du Plateau-Mont-Royal, avec des plafonds immenses et un espace de 7 000 pieds carrés. Le bâtiment était idéal, mais malheureusement, le prix était tout simplement trop élevé. En attendant, les deux compères se sont ainsi lancés dans une autre entreprise : une épicerie bio. Toujours avec l'espoir de lancer un centre d'escalade, en mi-2013, le théâtre sur lequel ils avaient jeté leur dévolu n'avait toujours pas trouvé d'acheteur, et le prix avait chuté. Éric et Patrick ont fondé Zéro Gravité Escalade & Yoga en juillet 2013, l'un des seuls centres intérieurs d'escalade dans le centre-ville de Montréal.
Zéro Gravité est une salle de sport qui combine l'escalade au yoga. Ses murs d'escalade atteignant 37 pieds de hauteur offrent 120 itinéraires pour l'escalade. La salle de sport a également un mur d'escalade sur bloc qui ne demande aucun équipement. Des cours d'initiation sont disponibles et un test d'accréditation est nécessaire pour l'escalade libre. Dans le spacieux studio de yoga, les grandes fenêtres laissent pénétrer librement la lumière naturelle. Des cours sont offerts aux débutants et aux yogis avancés.